VERS LE XXIème SIECLE

Vers le XXIe siècle résulte de la collaboration de cinq écrivains déjà publiés par NACSEL. Un siècle se termine un autre naît, qu'en pensent-ils ? comment le ressentent-ils ? le vivent-ils ? ...

Bertrand du Chambon dans " Les chemins d'en haut " entre dans le monde des croyances, des pensées spirituelles et du sentiment religieux..

Anne-Marie Jeanjean offre une écriture poétique plastique très originale toujours en recherche avec sa " Série graffiti 2000 ".

" Une si belle plante " de Marcel Séguier conte l'éternelle histoire de la vie à la mort encore bien contemporaine, avec calme et volupté.

Skimao dédie à B. Teulon-Nouailles " Pour en finir avec l'année 1900 ", prose et poésie sur fond historique, géographique et religieux, "de la très substantifique moelle" à haute densité spirituelle...

Et Bernard Teulon-Nouailles avec " Les corbeaux m'ont mis les nerfs " plonge dans une fiction digne d'un Hitchcock.

Idées bouillonnantes, humour, qui débouchent sur des questions existentielles sérieuses. Ces écrits dégagent un parfum et un élan commun. Leur cohésion est renforcée par les infographies originales réalisées par Aline Jansen (peintre, éditeur).

Ce livre d'artiste a été achevé d'imprimer en novembre 2000 par les éditions NACSEL, sur papier blanc Silck 170 g, l'annexe sur feuille bleue 160 g, dans une couverture en Keaykolour côtelé métallisé.

Tirage limité à 60 exemplaires signés et numérotés de 1 à 60 dont 10 tirages de tête accompagnés d'une peinture originale d'Aline JANSEN.

Bertrand du CHAMBON Anne-Marie JEANJEAN Marcel SEGUIER SKIMAO Bernard TEULON NOUAILLES

suite